Vous devez pour visualiser cette page disposer de la version 8 de Macromedia Flash Player, vous pouvez la récupérer en cliquant ici
À LA UNE
Bienvenue!
La Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec est l'interlocutrice privilégiée du gouvernement du Québec pour tous les sujets touchant le développement régional. Elle a pour mission de défendre et promouvoir les intérêts du Centre-du-Québec. Ses mandats sont de concerter les intervenants de la région, d'élaborer un plan quinquennal de développement, de donner des avis au gouvernement sur le développement, de documenter différentes problématiques, de financer des initiatives stratégiques et de conclure des ententes spécifiques avec les ministères concernés et organismes du gouvernement et autres partenaires, selon les différentes réalités territoriales. Elle est au centre des efforts déployés par la région pour assurer son développement.
À venir
3e édition du Carrefour des professions d’avenir Centre-du-Québec
26 et 27 novembre 2014, à l'usine Denim Swift de Drummondville
De 9 h à 15 h 30

Actualités

2014-10-22 - Pas question de fermer les régions!

Québec, le 22 octobre 2014 – Le Réseau des conférences régionales des élus du Québec déplore la façon dont le gouvernement traite les CRÉ, des organisations que la loi identifie formellement comme ses interlocuteurs privilégiés en matière de développement régional, en les tenant à l’écart des réflexions qu’il mène sur le réaménagement de ses interventions en région et en véhiculant de fausses informations à leur sujet.

2014-10-21 - Les CRÉ souhaitent être impliquées dans la révision des mandats des organismes de développement régional

Au cours des derniers mois, les Conférences régionales des élus (CRÉ) ont proposé au gouvernement du Québec de participer à l’effort collectif de redressement auquel est convié l’ensemble des ministères, organismes et organisations. Malgré leur volonté claire de mettre l’épaule à la roue et leur demande de faire partie de la solution, les élus à la tête des CRÉ attendent toujours d’être consultés.

2014-10-17 - Nomination de M. David Lemieux au poste d’analyste financier FRIJ

Le Forum jeunesse Centre-du-Québec et la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec sont heureux d’annoncer la nomination de M. David Lemieux à titre d’analyste au Fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ). M. Lemieux occupera ainsi le poste laissé vacant par la nomination de Mme Julie Provencher à titre de coordonnatrice du Comité régional en développement social (CRDS) Centre-du-Québec.

2014-10-15 - C’est la Semaine de la solidarité du 13 au 17 octobre 2014!


Du 13 au 17 octobre 2014, la région Centre-du-Québec célèbre la Semaine de la solidarité. Cette semaine est une belle occasion de sensibiliser les Centricois et Centricoises aux difficultés vécues par les personnes en situation de pauvreté et d’exclusion sociale. Dans le cadre de cet évènement, la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec, et ses partenaires, présentent les résultats à ce jour de projets de différentes MRC de la région, financés avec le Fonds régional de l’Alliance pour la solidarité et l’inclusion sociale du Centre-du-Québec (FRACQ).

2014-09-18 - La CRÉ du Centre-du-Québec souligne le départ à la retraite de Gaétan Désilets

La Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec a souligné, lors de l’assemblée publique de son conseil d’administration du 11 septembre dernier, le départ à la retraite de M. Gaétan Désilets, directeur régional du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).

2014-09-12 - Trois présidents nommés pour les chantiers de travail en lien avec le Plan quinquennal de développement (PQD) de la région Centre-du-Québec 2014-2019

Dans le cadre de l’assemblée régulière de son conseil d’administration tenue hier soir à Drummondville, la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec a procédé à la nomination des trois présidents qui administreront les chantiers de travail pour la mise en œuvre du plus récent Plan quinquennal de développement (PQD) de la région Centre-du-Québec. Il s’agit de M. Jean-Guy Dubois, maire de la Ville de Bécancour, M. Sylvain Labrecque, préfet de la MRC de L’Érable, et M. Diego Scalzo, maire de la Ville de Warwick.



2014-06-26 - La CRÉ du Centre-du-Québec lance le Plan quinquennal de développement (PQD) de la région Centre-du-Québec 2014-2019

C’est avec fierté que la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec rend public le Plan quinquennal de développement (PQD) de la région Centre-du-Québec 2014-2019, adopté par le conseil d’administration de la CRÉ le 12 juin 2014. Par ce plan, la région se dote d’une vision, qui se décline en trois enjeux de développement, et de seize défis prioritaires qui guideront les actions pour les cinq prochaines années. La CRÉ invite la population à consulter le PQD en cliquant ici.


2014-06-16 - Adoption du rapport annuel 2013-2014 de la CRÉ et du PQD de la région 2014-2019

Dans le cadre de l’assemblée régulière de son conseil d’administration tenue le jeudi 12 juin dernier au Manoir du lac William, la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec a adopté son rapport annuel ainsi que le Plan quinquennal de développement (PQD) de la région Centre-du-Québec 2014-2019.

Cliquez ici pour connaître le rapport annuel 2013-2014 de la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec et ses états financiers.

Suivez la CRÉ sur les réseaux sociaux!
Envoyer cette page à un collègue
Envoyer cette page à un collègue
Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec  |  Contactez-nous
Le genre masculin est utilisé, dans ce site, dans l’unique but d'alléger le texte